Rolex Oysterquartz — La « Nautilina » de la Couronne

Bien que la lunette et le cadran rainurés respirent le souffle de Rolex Datejust Replique Montre AAA, le boîtier lui-même est différent de tout ce que Rolex a produit auparavant. Avec son profil latéral plat, sa forme coussin et son bracelet monobloc, il est très différent de l’esthétique populaire du boîtier rond Oyster.

Le mouvement est fait à la main et a une épaisseur de 6,2 mm, ce qui affecte dans une certaine mesure la taille de la montre. La structure de ce mouvement à 11 rubis est basée sur le meilleur mouvement mécanique de Rolex, le mouvement automatique 3035 à l’époque. La conception du pont, de la carte et du plateau est très similaire, la différence évidente est la batterie, le moteur électrique à impulsions et l’oscillateur à quartz.

Il dispose d’un capteur de température ambiante qui peut ajuster automatiquement la fréquence en fonction des effets de la chaleur ou du froid extrême. La Rolex Pas Cher Suisse fréquence est quatre fois plus rapide que la Beta 21, ce qui signifie que cette montre est plus précise que la Texan.

L’apparence d’Oysterquartz est dérivée de The Texan, mais par rapport à son prédécesseur, cette montre a un sens plus « temporel ». Le diamètre du boîtier est de 36 mm, ce qui est cohérent avec le type de bûche mécanique. Mais il est plus compact que son frère plus rond et plus mécanique, avec seulement 42,5 mm d’oreille à oreille.

L’apparence du cadran provient directement de la Rolex Datejust copies , avec des index en forme de tige et des aiguilles droites, ainsi que les lentilles emblématiques Rolex Cyclops. Comme la Datejust, elle est équipée d’une lunette normale ou cannelée, ainsi que de diverses combinaisons de métaux et de cadrans.

Elle propose également deux bracelets « plats » au choix, dans les styles Oyster et Jubilee. Oysterquartz Day-Date propose également un bracelet de style présidentiel, mais il va sans dire qu’il est en or pur.

Ma partie préférée du design est le grand biseau sur les bords du boîtier et du bracelet. J’aime le contraste entre celui-ci et la large surface brossée et le soupçon de luxe replique montre de luxe mouvement suisse discret qu’il procure. Un design entièrement dépoli sera un peu trop ennuyeux, et un design entièrement poli sera exagéré.

Mais il est difficile de ne pas voir l’inspiration à l’œuvre, notamment en termes d’angle et de forme. Des biseaux des « cornes » aux biseaux du boîtier et du bracelet, Rolex Replique Montre France Oyster Quartz s’inspire fortement de la forme de la Royal Oak. Le milieu du boîtier en forme de coussin est également très similaire, même s’il est indéniable que les hanches de l’Oyster Quartz semblent un peu larges.