Prise en main de la Rolex Oyster Perpetual Submariner

La nouvelle version Submariner Rolex Repliche utilise pour la première fois le calibre 3235. Submariner Date propose une série de combinaisons de couleurs surprenantes, tandis que Submariner sans affichage de la date reste fidèle à son design d’origine. Peu de temps après le lancement du nouveau Submariner, nous avons pu en avoir un aperçu.

Le diamètre de la montre est passé de 40 mm à 41 mm, ou plus précisément, de 40,6 mm à 41,36 mm, mesuré en diagonale de 2 heures à 8 heures. Le protège-couronne et les pattes sont plus minces, mais cela augmente la largeur des pattes d’un millimètre complet à 21 mm.

Ces améliorations apparemment mineures ont changé les proportions de l’ensemble de la montre, y compris le corps du boîtier, la lunette, le cadran et le bracelet. Le nouveau AAA Suisse Rolex Submariner Replique semble être un millimètre plus grand que l’ancienne version, ce qui est dû à des modifications importantes, même dans les moindres détails.

Le nouveau mouvement interne à remontage automatique Calibre 3230 n’est pas si évident, car comme toute montre Rolex, il est recouvert d’un fond finement rainuré, vissé avec une clé spéciale, et ne peut être ouvert que par les maîtres horlogers agréés Rolex copies.

En plus du test de l’observatoire COSC, la montre doit également passer le test interne strict « top observatoire » de Rolex. Selon les spécifications en vigueur en 2015, l’écart admissible ne dépasse pas 2 secondes par jour.

La lunette avec inserts en céramique fait partie du robuste boîtier Oyster, et Rolex Replique Montre France garantit qu’elle peut résister à une pression de 30 bars, ce qui correspond à une profondeur de 300 mètres. Son cadre de boîtier est constitué d’une seule pièce d’acier inoxydable, extrêmement résistant à la corrosion, et Rolex l’appelle « Oystersteel ».

Le cristal supérieur est en saphir résistant aux rayures. Réplique Rolex Submariner Date ajoute une loupe Cyclope à 3 heures pour améliorer la lisibilité de la date.