Rolex Submariner Replique Montre, l’autre Dame de Steve McQueen

Une certaine Rolex Submariner 5512 Replique Montre que portait le “King of cool”. A tous ceux pour qui la 5512 n’est “qu’une autre Submariner, Il est temps d’une petite mise à jour sur cette référence particulière…


La Rolex Submariner 5512 est introduite en 1959. Son importance dans la chronologie Rolex Replique Montre Submariner est importante. Cruciale même. C’est la première Submariner à être équipée des fameux épaulements de couronne.Sans oublier le passage d’un 38 à un 40mm. Soyons donc franc, et clair, la 5512 introduit donc une belle dose de modernité dans notre chère Submariner.


Les premières versions possèdent le cadran ‘Gilt’, à savoir un cadran laqué et des lignes d’écritures cuivrés qui Rolex Replique laissent apparaître la base du cadran sous la couche de laque. Ces premiers cadrans sont bordés par une minuterie de type ‘Chapter Ring‘.


La deuxième génération de 5512, produite au début des années 1960 Replique Montre, présente une singularité par ses ‘Pointed crowned guards’ comprenez des épaulements non plus carrés à l’extrémité, mais en pointe.

Tagged: Tags